20 août 2015

Arguis : Blue Velvet et con coco et alicates : des grandes voies sur du grès !

Malgré la météo et l'orientation plein sud l'idée était d'aller découvrir cette petite falaise de Grès située juste à coté du village d'Arguis.

La falaise vue depuis le parking.
Blue Velvet : 6b (V+/A0) : la voie est entièrement équipée.
C'est la première longueur qui est de loin la plus belle. Le V+ surprend un peu lorsque l'on découvre la grimpe bien dalleuse en grès comme moi mais c'est très sympa.
La fin de L1, les mains à plats comme durant toute la longueur !
L2 avec le passage du mur raide.
Le départ de L2 avant le passage vertical.
Au final c'est une voie pas très homogène, bref un sentiment mitigé.
Con Coco y Alicates : 6b+ : entièrement équipée : splendide
L'appareil photo est resté au pied de la voie, donc pas de photos.
L1 + L2 : V puis V+ : belle longueur. Les deux longueurs indiquées sur le topo se couplent sans problèmes.
L3 + L4 : la variante en 6a de L3 est très intéressante et le passage en 6a+ de L4 très sympa. Bref une superbe longueur. Il faut vraiment bien gérer le tirage pour coupler ces deux longueurs.
L3 : longueur de transition.
L4 : une très belle longueur plus verticale avec des bacs.
Nous avons adoré cette très belle petite voie.
Au final la falaise d'Arguis propose une escalade originale pour la région, à mon avis cela mérite vraiment un passage.

2 commentaires:

  1. Le prochain coup, va faire Monsanto la Muerte : c'est la plus jolie, je trouve

    RépondreSupprimer
  2. J'avais juste une feuille avec toutes les voies, pas trop regardé avant de partir et comme je grimpais avec ma copine j'ai préféré assuré et faire du tout spit...(pas très glorieux comme excuse !) C'est noté prochaine fois "monsanto la Muerte"

    RépondreSupprimer