21 oct. 2020

Penyagolosa : voie catalane : ( ED 140m 7b / 6c oblig ) : superbe !

La météo étant mauvaise, après consultation du guide touristique " https://albertganxets.blogspot.com ", expression de Jean Pierre, direction le sud pour découvrir la Penyagolosa.

Après une approche qui pour une grande partie est celle du sommet de la penyagolosa, nous voila au pied de cette belle petite paroi. La première longueur n'est pas facile à froid, car assez engagée et le style de grimpe est un peu déroutant. Une fois cette petite phase d'adaptation passée, l'escalade est vraiment très agréable, sur un rocher toujours superbe. Toutes les longueurs sans exceptions offrent des superbes mouvements. L'escalade est assez soutenue, sans aucune traces de magnésies, avec quelques sections assez obligatoires, bref un vrai régal.

Jean Pierre dans le départ de L2 (6c+)  avant une section bien fine...
Jean Pierre dans L3, un 7b très technique et vraiment superbe

En bref une superbe découverte, un endroit très sauvage, avec une marche d'approche sympa et une voie vraiment super. Bref j'ai adoré. Encore un grand bravo aux ouvreurs et un grand merci pour les conseils de voies.
Le topo disponible sur le blog de l'ouvreur : http://albertganxets.blogspot.com/



2 commentaires:

  1. celebro que os gustase!
    PeñaGolosa es el mejor destino de Castellón, y uno de los buenos en la Península.
    A repetir también GreenDay(ojo 1er largo desmontado) con salida directa por Yona, Murciana, el Vent, BellVista (ojo 1er largo desmontado)

    RépondreSupprimer