26 oct. 2019

Pena Montanesa : llibert :( ABO- : 320m : 7c+ / 7b ? oblig ): sacrée ouverture !

Quasiment toutes les longueurs sont superbes malgré quelques sections de transitions dans les coussins de belle mère. La voie débute de manière originale par une escalade dans un arbre, la transition arbre_rocher est assez fine ( dur à froid). La partie médiane déroule un peu plus avec vraiment de très beaux passages. La première section de L4 est assez obligatoire et la fin de la traversée  vraiment dure à lire, bref pas facile pour un 7b, mais cette longueur est vraiment superbe. Dans le haut L7 et L8 sont stratosphériques, en tout cas L8 était bien trop dure pour moi, bravo et merci à Mathieu pour être passé devant dans ces deux longueurs. Il y a de vrai passages engagés et très obligatoires. La longueur dure se trouvant en fin de voie nous avons trouvé la cotation obligatoire plus proche du 7b+ que du 7a/b ! Bref pour ma part pas au niveau pour pouvoir apprécier cette longueur annoncée en 7c+ à sa juste valeur. Cela laisse rêveur sur le niveau des ouvreurs !
Laure dans le beau dièdre de L3.
Mathieu dans le 7c de L7 : superbe mais sacrément exigeant !
Laure sous le relais de R8 : une longueur stratosphérique...bref ça doit être génial quand on a le niveau pour la parcourir dignement !
Un peu de calme le lendemain ça fait du bien après une telle secouée !
 Une voie à parcourir quand on a le niveau. 
Le topo des ouvreurs : http://albertganxets.blogspot.com


2 commentaires:

  1. Bravo!
    Mais "Cela laisse rêveur sur le niveau des ouvreurs !" devra dire "Cela laisse rêveur sur le niveau de l ouvreur, Unai".
    Mes longeurs sont beacoup plus gentiles (jusq a L5).
    Al César lo que es del César

    salut
    albert

    RépondreSupprimer
  2. Toute la voie est superbe et L4 n'est pas si facile. En tout cas Bravo à Unai pour L8, de mon coté pas assez en forme pour en profiter.

    RépondreSupprimer