21 avr. 2017

Maroc : Taghia : Taoujdad : Fata Morgana : (330m : 7c) : fantastique !

Dans cette paroi unique, du dévers riche en prises et des murs verticaux à couper le souffle, tout est magnifique ! La première longueur attaque par une dulfer sur un rocher peu adhérent, le ton est donné... Les cotations sont un peu gentilles mais les points beaucoup plus espacés que dans sa célèbre voisine (les rivières pourpres) et l'absence de magnésie donnent un caractère certain à cette voie. Il faut prendre un jeu de camalot jusqu'au numéro 2. Quelques longueurs sont exceptionnelles notamment le 7c qui remonte un mur grandiose, vertical à petites arquées : un régal !

Superbe ambiance ! Photo Émile.

Départ du 7b+ un peu physique. Photo : Émile.
Le topo : il est possible de prendre le camalot de la taille inférieure à celle indiquée.


1 commentaire:

  1. Bonjour
    Je suis Omar rezki de taghia zaouiat ahansal Je peux grimper avec les jeunes qui ont besoin pour guider . et aussi je organisation des voyage de randonnée pédestre et étoile à haute atlas . je peux organiser transpoet de Marrkech à Zaouiat Ahansal alle et retour et mule pour les sacs pour rejoinder Taghia donc Je souhaite que vous ayez ajouté mon Email dans votre site Web si cela est possible. J'ai une pension chez Taghia et j'ai besoin que vous m'aider pour travailler je pense que si vous avez ajouté mon Email dans votre site Web qui m'aidera à travailler, ce sont mes informations si vous êtes accepté ma proposition
    Courrier électronique
    Email : gite.climbing@gmail.com
    GSM : 00212617471659
    Douar taghia zaouiat
    Bienvenue à tous le mond chez moi

    RépondreSupprimer