19 oct. 2016

Riglos : Pison : Opus Nigrum (7b+ 250 m) : comment gravir le pison en un peu plus de 4 longueurs !

Le commentaire du topo "très belle voie même si sa réputation est surtout dû à l'éloignement des points " a suscité notre curiosité. Au final c'est une très belle voie, les points sont parfois éloignés (un peu comme dans la partie inférieure de Naturaleza Salvaje) mais rien de scandaleux. Le seul endroit où l'espacement est assez important (7/8m) c'est dans les premières sections de la longueur en 7a+ mais l'escalade déroule (le rocher est parfois un peu moins bon). Le départ de L4 est vraiment bloc, bravo à ceux qui arrivent à enchaîner à vue. L'escalade est ensuite très belle sur un rocher gris très adhérent.
Lyonel dans L2, très beau 6b.
L3 : 7a+ : superbe longueur. Photo : Lyonel
Superbe ambiance à R4.
En bref une super journée à Riglos. Une superbe ligne très directe avec des longueurs interminables de plus de 50 mètres.
Matériel : il faut 15 dégaines pour L4 (sans les relais), les longueurs oscillent entre 50 et 55mètres.

5 commentaires:

  1. Super!Je vois que la couenne avec Niquedouille aux Eaux Chaudes le mercredi donne des ailes.Faudrait que j'y pense peut être un jour si je veux toucher le Graal de l'octogradiste.

    Une kich de la côte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, enfin cela donne surtout des ailes à Niquedouille. A bientôt aux eaux chaudes alors.

      Supprimer
  2. Cool! Content pour tous les 2 ! 4 longueurs.. Vous avez pas dû traîner avec La Zipetta...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Environ 3h en prenant le temps aux relais, le rapport voiture grimpe n' est pas top mais une journée à Riglos cela reste une super journée.

      Supprimer