26 sept. 2015

Ordesa : Paroi de la cascade : RACS : (7a+ : 6c oblig : ED+) : un plan B majeurissime !

L'idée était de retourner dans la voie "El Garafon que no cesa" mais une cordée ibérique était déjà à l'attaque (un grand merci à eux, d'avoir récupéré mes mousquetons laissé fin août à R1). La météo étant un peu incertaine en fin d'après midi, j'ai pas beaucoup hésité lorsque Émile m'a proposé de retourner dans RACS.
L1 : superbe longueur.
L1 : dans la section sous le relais. Photo : Émile.
L2 : avant d'attaquer la belle section en fissure.
Émile dans L3 : encore une superbe longueur.
L4 : un départ de relais qui chauffe bien et une section plus dure pour terminer : magnifique !
Toujours la fin de L4 : ambiance !
Le départ de L5 : une section un peu expo.

La voie est exceptionnelle : les longueurs sont splendides,  l'ambiance bien gazeuse et l'équipement réduit au strict minimum, bref tous les ingrédients pour passer une  journée fantastique à Ordesa. A parcourir absolument !

6 commentaires:

  1. Bravo, tu continues à enchainer les voies. Certains disent que RACS est la plus belle voie d'Ordesa. En ce qui me concerne en tout cas, pour le moment je n'ai pas trouvé plus mieux dans le secteur!

    RépondreSupprimer
  2. Pour le savoir il faut connaître toutes les voies....plus sérieusement c'est pour l'instant une des mes préférées. Mais "El Garafon que no cesa" ça à l'air bien !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mal aux bras rien qu'en lisant le blog.. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air magnifique.... Bien joué les gars encore..! Julien.

    RépondreSupprimer