19 mars 2014

Tapou depuis le col de Lary : sortie "loisir" 2650m de dénivelé avec de la longueur

Départ 7h15 de l'épingle (1700m) direction le col du Lary.
Le col du lary.
L'objectif du jour : le grand pic de Tapou.
Il parait un peu loin d'ici, ce n'est pas qu'une impression !
Du col du Lary, nous sommes descendu direction la vallée d'Ossou au niveau de la vallée de sausse dessus (cote 1750m). Ensuite on remet les peaux pour rejoindre la cabane de Lourdes et l'itinéraire classique du Tapou.

Cabane de Lourdes et vallée de la canau.

Le Tapou se rapproche...

Montferrat et Vignemale au fond.

Coté espagnol, vue du sommet.

Ensuite 1500m de descente en moquette jusqu'à la cabane de Milhas. Le plein de flotte et on remet les peaux direction le col du Lary.

La vallée d'Ossou et la cabane de Lourdes. Tapou et Vignemale au fond.
Pendant la remontée.
Une fois au col une dernière descente.
Super journée !

2 commentaires:

  1. Bonjour. Et bravo! Cette bambée me tente carrément! Je pense que c'est encore bon ces jours ci. As-tu la trace GPS? Est-ce qu'à ton avis il ne vaut pas mieux passer par la droite du Pic Lary, là ou c'est marqué "Pouey Arraby" sur la carte? J'y pense notamment pour le retour, mais j'ai peur que ça fasse des petites montées descentes.....

    RépondreSupprimer
  2. J'avais pas vu le commentaire. Désolé....Je réponds au cas ou pour l'année prochaine : j'ai pas de GPS. Ça passe à droite du Lary (sur la carte , mais pas testé) mais cela fait beaucoup trop de plat en traversé à mon avis.

    RépondreSupprimer