Après une belle découverte à la Penyagolosa, direction la Serra de Montsant histoire de couper le chemin du retour. Les quelques voies trouvées sur le blog d'albert Salvado nécessitant des tricams, nous allons au refuge glaner quelques informations. Pour cause de Covid celui ci est parait-il fermé. Une fois devant la porte, la lumière nous incite à rentrer mais même après plusieurs appels nous voila seuls dans les locaux...bref nous prendrons quelques photos du topo "Taragona climbing" qui était sur le présentoir. Nous voila avec une photo d'un secteur comprenant plusieurs mini grandes voies toutes équipées de 3 longueurs. Le lendemain, après une chauffe laborieuse dans une couenne, Jean Pierre attaque la première longueur en 7b avec quelques doutes sur nos capacités du jour à parcourir dignement cette ligne... Après une belle pédale et plusieurs vols se terminant dans l'arbuste assez près du sol il me laisse la place. Deux vols plus tard, se terminant toujours dans le même petit arbuste, je laisse un maillon au quatrième spit.....Bref nous étions certes fatigués, mais l'escalade sur trous n'est pas si facile et nécessite peut être un peu d'adaptation !
Après avoir bien rigolé de la situation, nous finirons juste à droite dans une très belle mini grande voie aux cotations beaucoup plus abordables (6a+ , 6b+ , 6a/b)
Cette paroi est très belle, mais nous n'étions clairement pas au niveau pour nous lancer dans des voies semi équipées dans un style bien spécifique.
Le rocher à trou du très beau secteur la Falconera. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire