14 mai 2021

Ardèche : la Rouvière : le sanctuaire du bonheur : ( 210m 7a+ / 6c oblig) : quelques très belles longueurs dans un cadre superbe

Les voies d'autridge étant interdites, Jean Pierre déniche sur le net cette paroi qui semble parcourue de pas mal d'itinéraires. L'approche est assez sympa, après une descente efficace dans les gorges il faut longer l’Ardèche. Nous avons un peu bataillé pour trouver le départ car nous n'avions pas osé aller assez loin, il faut vraiment remonter l’Ardèche jusqu’à ce que les parois soient très proche de la rivière. 

Il y a pas mal de jardins notamment dans le bas, quelques vires mais l'escalade est globalement très belle. Deux longueurs sont superbes et assez soutenue. L'ambiance dans l'avant dernière longueur fait oublier le temps passer dans les jardins.

Globalement une très belle découverte, seul dans les gorges, du très beau rocher, vue imprenable sur l’Ardèche, bref ça fait du bien ! 

Jean Pierre dans une des très belles longueurs.


13 mai 2021

Ardèche : autridge : confiance dans l'azur : ( 150m 6c+ / 6c oblig) : beau plan B...

Après une longue période de disette coté grande voie, direction l’Ardèche. Dès le départ de l'approche notre bonne humeur en prend un coup, trois voies sont interdites pour cause de nidification. Pas de bol nos deux objectifs, dont "visage par la gabo" qui me motivait particulièrement, sont dans la liste. Je suis le premier à râler des interdictions complètes et cette interdiction partielle semble montrer une cohabitation intelligente entre la gestion des nidifications et l'accès au falaise alors même si cela fait bien chier  on cherche un plan B. Nous ferons quelques longueurs sur un pilier tout proche histoire de calmer nos ardeurs, puis nous remonterons au belvédère par la voie "confiance dans l'azur". Quelques longueurs sont très belles, le cadre est superbe mais un peu déçu de ne pas pouvoir mettre le clignotant à droite dans les beaux murs gris ! 

Remarque : dans les dernières longueurs nous ne sommes pas certains de notre itinéraire, il y a des lignes partout, un peu trop ?

Autridge depuis la route, la photo n'est pas belle mais cela donne une idée.