Pour des raisons diverses, un pied en vrac, confinement,...ma dernière grande voie remontait à fin octobre, la motivation et le plaisir de retrouver Ordesa était donc énorme ! A notre grande surprise le petit cabanon pour la vente des billets permettant de prendre la navette était fermé, bref l'accès à la pradera est pour l'instant possible en voiture. Deuxième surprise nous avons croisé pas mal de cordées sur le chemin et lorsque nous sommes arrivés sous les paroies il y avait déjà pas mal de monde dans les voies.
L1 : un départ le long d'un grand gendarme. |
Une très belle section dans L4 avant une traversée dans du rocher très moyen. |
Toujours L4. |
Un dièdre un peu herbeux dans le haut. |
J'avais gardé un super souvenir de cette ligne, avec le recul ce n'est pas une des plus belles de ce fabuleux endroit, mais c'est une très belle voie avec une super ambiance notamment lors du passage du toit. Les longueurs sont plutôt très équipées et l'itinéraire relativement facile à suivre, c'est donc une bonne idée pour une remise en route.
En bref cet endroit dégage toujours un pouvoir d'attraction assez unique qui fait que venir grimper ici, donne encore plus envie d'y revenir !
Quelques infos :
Par rapport à la section en A1 du topo la cotation en libre est 7a/7a+
5h30 dans la voie
Doubler du 0,3 au 0,75 + 1, 2 et 3.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire