31 oct. 2017

Corse : Punta di u Corbu : Jeef : 7b max / 6b oblig : la grande classique de Bavella


Un peu déçu de ne pas avoir pu terminer la voie "Esperanza" la veille, malgré une météo moyenne je suis remonté comme une pendule et on attaque très tôt la marche d'approche avec Jean pierre. 
Nous attaquerons L1 à 8h30, et comme le temps ne semble pas spécialement au grand beau on grimpe avec un bon rythme. Malgré une pluie annoncée à 17h par météoblue, il commence à bruiner dès L2 ( vers 9h....). La voie étant entièrement équipée et bien motivé on décide de continuer. Lorsque Jean Pierre attaque L3 il flotte vraiment.....La traversée de L4 les pieds à plats sur un granite détrempé commence à nous faire perdre le sourire. Désormais l'eau ruisselle littéralement le long de la paroi, il se forme de petites "cascades" au niveau des tafonis. Jean Pierre attaque L5, une très longue traversée et le retour semble assez compliqué, nous décidons donc de descendre car la sortie par le haut semble illusoire compte tenu du dernier 6b dalle. 
La descente en rappel sous la flotte, avec de bonnes traversées ne sera pas vraiment une partie de plaisir..... Deuxième but !
Jean Pierre dans la très belle L2.


La traversée de L4, la météo est désormais idéale !

Le rocher parfaitement sec dans le début de L5.
C'est une splendide petite voie équipée. L’escalade est très variée, un must. il manque juste un peu d'ampleur et de gaz même si la longueur en 7a est raide et exceptionnelle. ( On y est retourné quelques jours après)
Pour être plus tranquille il est possible de prendre un camalot violet et un camalot vert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire