Très belle voie coupée par quelques jardins MAIS avec des longueurs dans un caillou exceptionnel ! L'escalade y est globalement engagée et les passages difficiles sont obligatoires (mention spéciale pour le premier 7a : L2) . Bref pour en profiter il faut être bien sur ses pieds et dans sa tête !
Nous étions tellement concentré sur la grimpe et l'assurage que l'appareil photo est souvent resté dans le sac !
L1 : le rocher est mauvais sur les 10 premiers mètres puis excellent sur toute la suite. A la sortie du dièdre, il faut franchement traverser à l'horizontale comme indiqué sur le topo et remonter dans l'axe du relais.
L2 : la plus difficile moralement et techniquement mais l'une des plus belle longueur de la voie. Il faut déjà grimper avant d'aller clipper le premier piton mais la suite nécessite précision et sang froid. Il faut vraiment se faire léger comme un papillon une fois le bombé franchi pour s'élever sur des plats et cela bien au dessus du piton ! La suite est aussi fantastique, un peu moins difficile mais demeure difficile à protéger.
L2 : après le piton il faut traverser à droite et se faire léger léger.... |
Émile : fin de L2 |
L4: la longueur passe dans un mur jaune très beau et très compact. Très belle escalade sur des gouttes d'eau (le passage en 7a est mieux protégé que le premier). La suite est plus aérée et cela grimpe encore...
L5 : la section en 6a+ est très sympa.
L6 : grand jardin
L7 : très belle longueur, avec encore quelques passages techniques ou il faut bien poser les pieds. La encore quelques passages ou il faut grimper entre les protections.
Sommet |
Nous sommes descendus par les rappels de "papi collé au plafond".
Le topo : disponible sur le site de Christian Ravier. http://www.christian-ravier.com |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire