Après une piste en assez mauvais état, on arrive à un petit parking dans un endroit sauvage et magnifique, les petits plaisirs de la grimpe ibérique. L'accès à pied n'est pas super évident non plus, le sentier est parfois peu marqué et nous avons un peu navigué avant de trouver le fameux canal qui permet de descendre au pied de la paroi à l'aide de corde fixes qui ne sont pas toutes neuves...
L'idée initiale était de parcourir une des grandes classiques "café torino" mais nous n'avions pas le camalot 4 et avec notre état de fatigue nous avons préféré assurer et parcourir une ligne plus équipée.
La voie alterne des sections magnifiques en dalles avec des fissures en rocher douteux. La fin de L1 offre une très belle section en dalle en 6c assez fine. L2, la longueur clé est superbe, avec une section bien obligatoire ( peut être pas 7a mais toujours difficile à estimer). L5 est à mon avis la plus belle avec une dalle sculptée offrant un rocher parfait.
Un cadre superbe |
Jean pierre dans la section en 7b+. |
Req : La section de A0 de L4 passe en libre, 7b+/7c ? : pas enchaîné mais je n'étais vraiment pas loin et même si le rocher est mauvais avec un peu de chance....
Bref une très belle journée, dans un cadre super sauvage.
Merci aux ouvreurs pour cette belle ligne et merci à la cordée d'espagnol qui nous on fait la visite des lieux au pied de la paroi !